La société

Nos origines

Bally Capital Advisors AG a été fondée en novembre 2003 par Jacques Bally après une carrière de plus de 20 ans en  banque privée auprès de banques prestigieuses à Genève et à Zurich.

Les membres de la famille Bally sont les descendants de "Dame Royaume", figure emblématique et héroïque qui a joué un rôle crucial dans la bataille que Genève a menée contre l'invasion du duc de Savoie Charles-Emmanuel en 1602. Issus d'une longue lignée, les membres de la famille Bally gardent toujours à l'esprit un horizon d'investissement à long terme. Ils sont conscients que lorsque l'on s'engage dans l'univers de l'investissement, être myope ne peut mener qu'à l'échec. 

Bally Capital Advisors AG est membre de l'Association Suisse des Gérants de Fortune (ASG) et du Groupement Patronal des Gérants de Patrimoines (GPGP), qui est la plus ancienne association de gestionnaires de fortune en Suisse. Le GPGP est un comité exclusif qui comprend quelques-unes des familles les plus anciennes et les plus traditionnelles de Genève.

“La pierre n'a point d'espoir d'être autre chose que pierre. Mais de collaborer, elle s'assemble et devient temple.”

Antoine de Saint-Exupéry

Notre équipe

Jacques Bally

  • Grey LinkedIn Icon

Jacques Bally est le fondateur de Bally Capital Advisors. Il bénéficie d'une expérience de 22 ans dans le Private Banking au sein d'établissements bancaires suisses prestigieux. Il a été principalement responsable des desks en charge de l'Amérique Latine. Jacques Bally est diplômé d'HEC Lausanne. Il parle couramment le français, l'anglais, l'espagnol, le portugais, l'italien et l'allemand.

Manuel Bally

  • Grey LinkedIn Icon

Manuel   Bally   a été diplômé "Cum Laude" (avec Mention) du programme Bachelor en Business Administration de la "Lynn University". Manuel Bally a été récompensé pour son excellence académique à travers son cursus. Au préalable de la création du Swiss Mining Institute, il détenait le rôle de responsable des activités minières pour l'Europe de l'est au sein de Bally Capital Advisors. Il parle couramment le français et l'anglais avec des notions en espagnol et italien.

Racheleano Mecozzi

  • Grey LinkedIn Icon

Racheleano Mecozzi est directeur chez Bally Capital Advisors. Dès 2005, il a travaillé comme directeur de la succursale de la BCGE à Lausanne, et comme gestionnaire de fortune senior. En 2008, il a été promu directeur et y a travaillé jusqu'en 2012. De 1999 à 2005, Racheleano a été directeur du bureau de la clientèle privée suisse au siège de la BCGE.  Racheleano a plus de 40 ans d'expérience et de connaissances dans le secteur bancaire. Il a rejoint Bally Capital Advisors AG en février 2019.

Xavier Rubio

  • Grey LinkedIn Icon

Xavier est responsable de la gestion de patrimoine, chargé du développement commercial et des solutions durables pour les clients. Xavier a 20 ans d'expérience dans le secteur financier et a travaillé chez Barclays Private Bank Switzerland, BCGE Lausanne et d'autres gestionnaires de fortune externes. Il est titulaire d'une licence en finance et est certifié en planification financière. Xavier a vécu dans 4 pays différents et parle couramment le français, l'espagnol, l'anglais et l'allemand
 

Laurent Casalino

  • Grey LinkedIn Icon

Laurent Casalino est directeur chez Bally Capital Advisors pour le marché suisse. Il a travaillé pendant plus de 20 ans dans le secteur bancaire privé. Il a commencé sa carrière à l'UBS puis à la BCGE où il gérait le patrimoine de clients suisses et européens. Laurent est père de deux enfants et parle couramment le français, l'anglais et l'italien.

Sarah Bouchisse

  • Grey LinkedIn Icon

Sarah  Bouchisse détient un Master de L'IFAG en gestion et finance. Après 4 ans d'expérience dans le marketing, l'analyse financière et la banque privée, elle a rejoint Bally Capital Advisors en tant que responsable de l'administration et assistante de gestion. Elle parle couramment le français et l'anglais et possède des compétences linguistiques solides en italien et allemand.

Fausto Tartaglione

  • Grey LinkedIn Icon

Fausto Tartaglione a travaillé pendant plus de 30 ans dans le secteur bancaire, en particulier dans la banque de détail, en tant que conseiller pour la clientèle privée et les PME, puis comme chef de bureau pour des banques suisses de renom à Genève. Il est toujours assesseur pour les examens finaux d'apprentissage dans le secteur bancaire. Il a rejoint Bally Capital Advisors AG en janvier 2019, en charge de l'administration de notre bureau à Genève.

Contact

© 2020 par Bally Capital Advisors AG

The company

Where we came from

Bally Capital Advisors AG has been founded in November 2003 by Jacques Bally following a career of more than 20 years working for private banking desks of prestigious banks in Geneva and Zurich.

The Bally family members are descendants of the "Dame Royaume", iconic and heroical figure who played a crucial role in the battle that Geneva led against the invasion by the Duc de Savoie Charles-Emmanuel in 1602. Descending from a long-lasting lineage, the Bally family members always bear in mind a long-term investment horizon. They are aware that when one gets involved in the investment universe, being short-sighted can only lead to one misfortune.

Bally Capital Advisors AG is a member of the Swiss Association of Asset Managers (SAAM) and the Groupement Patronal des Gérants de Patrimoines (GPGP), which is the oldest association of Asset managers in Switzerland. The GPGP is an exclusive committee which comprises some of the oldest and most traditional families in Geneva.

" Stones have no hope of being anything but stones. However, through collaboration they get themselves together and become a temple "

Antoine de Saint-Exupéry

Meet The Team

Jacques Bally

  • Grey LinkedIn Icon

Jacques Bally is the founder of Bally Capital Advisors, which was created in 2003 after 22 years of experience in Private Banking in Geneva and Zurich. He previously held top management positions within Latin American Private Banking Desks. Jacques  graduated from the University of Lausanne, Switzerland. He is fluent in French, English, Spanish, Portuguese, Italian and German.

Manuel Bally

  • Grey LinkedIn Icon

Manuel  Bally graduated ‘Cum    Laude’ from Lynn University with a Bachelor of Business Administration (B.B.A) degree. Manuel has been recognized for Academic Excellence throughout his studies. Prior to launching the Swiss Mining Institute in 2012, Manuel Bally represented Bally Capital as an Investment Manager in the Mining industry. He is fluent in French, English with some knowledge in Spanish and Italian.

Racheleano Mecozzi

  • Grey LinkedIn Icon

Racheleano Mecozzi is director at Bally Capital Advisors. From 2005, he worked as Manager of the BCGE Lausanne Branch, and Senior Wealth Manager. In 2008, he was promoted as a Director and worked there until 2012. From 1999 to 2005, Racheleano was the Manager of the Swiss Private Clients Office at the BCGE headquarters.  Racheleano has more than 40 years of experience and knowledge in the banking sector. He has joined Bally Capital Advisors AG in February 2019.

Xavier Rubio

  • Grey LinkedIn Icon

Xavier is the Head of Wealth Management, responsible for business development and sustainable client solutions. Xavier has 20 years of experience in the Financial Industry and has worked at Barclays Private Bank Switzerland, BCGE Lausanne and other External Asset Managers. He holds a Bachelor Degree in Finance and is certified in Financial Planning. Xavier lived in 4 different countries and speaks fluently French, Spanish, English and German.

Laurent Casalino

  • Grey LinkedIn Icon

Laurent Casalino is a Director at Bally Capital Advisors for the Swiss market. He has worked for more than 20 years in the private banking sector. He started his career at UBS and then BCGE where he was managing wealth for Swiss and European customers. Laurent is the father of two children and is fluent in French, English and Italian.

Sarah Bouchisse

  • Grey LinkedIn Icon

Sarah Bouchisse obtained her master degree from a French Business School, majoring in Management and Finance. After 4 years of experience in Marketing, Financial Analysis and Private Banking, she has joined our team as an Administration Manager and Asset Management Assistant. She is fluent in French and English and has a working knowledge in Italian and German.

Fausto Tartaglione

  • Grey LinkedIn Icon

Fausto Tartaglione has worked for more than 30 years in the banking sector, particularly in retail banking, as a Senior Advisor for private clients and SME, and then as an Office Manager for Swiss well-known banks in Geneva. He is still now assesor for final exams of apprenticeship in the banking sector. He joined Bally Capital Advisors AG in January 2019, in charge of the Administration of our office in Geneva.

Contact

© 2020 by Bally Capital Advisors AG